Domotique Maison connectée
La société DARYTEK est spécialiste en étude, installation et intégration domotique pour la maison individuelle et le bâtiment tertiaire de toute surface... Pas à pas et tout au long de l'intégration, le suivi de réalisation est assuré. Votre projet domotique depuis sa conception, en passant par la programmation jusqu’à sa réalisation . Garantie du résultat final et du suivi de chantier, entre les mains de notre équipe d’experts.
Bénéficiez d’un confort optimal et d’une utilisation simplifiée des équipements de tout le bâtiment. Automatisme, contrôle centralisé, sécurité, gestion d’énergie, communication et multimédia. Pour le tertiaire ou le résidentiel. Un expert au service de votre projet Professionnels ou particuliers. DARYTEK est votre partenaire pour un projet réussi. Bénéficiez de nombreuses années d’expérience.
Le principal but de la domotique est l'automatisation de nos gestes du quotidien. L'automatisation des ouvrants est l'usage historique de la domotique. Son autre objectif est l'économie d'énergie de par son automatisation des tâches. L'intelligence s'est invitée pour créer vos maisons connectées depuis quelques années et ne cesse de faire évoluer notre vie quotidienne. D'abord avec les automatismes installés sur les objets comme la porte de garage..., puis avec leur programmation, et commande à distance par la régulation du chauffage..., jusqu'aux robots et objets connectés. L'ensemble est piloté par des systèmes domotiques sur smartphones et/ou tablettes...Pour plus d'informations contactez-nous.
CONTACTImmotique - Bâtiment intelligent
L'analyse de vos besoins nous permettent de vous proposer la solution adaptée à votre organisation et votre métier. L'assistance de proximité et le transfert de compétences vous permettent de tirer le meilleur parti de la solution déployée.
Des solutions de sauvegarde ou de stockage adaptée à vos besoins.
Solutions réseau : routage - sécurité, réseau LAN et switching, réseau sans fil WiFi.
Solutions sécurité : protection des serveurs et des postes de travail. Solutions de sécurisation de l'alimentation contre les défaillance du secteur, les coupures et fluctuations du réseau électrique, avec nos solutions d'onduleurs.
Une équipe d'experts qualifiés en matière d'infrastructure, Réseau et Sécurité est à votre écoute pour vous conseiller et vous guider vers la solution la plus adaptée. Nos spécialistes vous accompagnent tout au long de votre projet en vous apportant leur savoir-faire et leur expertise.
Intégration des systèmes industriels et d'entreprise. Le besoin d'amélioration pour les industriels quoi et comment l'information est partagée à travers leurs opérations à augmenter. Recevoir et utiliser les informations en temps réel peut aider à améliorer l'agilité et la productivité de leurs entreprises. Avec les réseaux EtherNet/IP, votre installation et votre entreprise peuvent être connectées de manière fiable et sécurisée. Nous adoptons une approche holistique et ouverte des systèmes pour connecter votre entreprise en toute sécurité. Nos solutions et services professionnels peuvent vous aider à gérer votre infrastructure réseau, votre sécurité industrielle...Pour plus d'informations contactez-nous.
CONTACTUmotique - usine connectée
La vision de la fabrication de demain: dans les usines intelligentes, les machines, les matières premières et les produits communiquent au sein d'un «Internet des objets» et stimulent la production. Les produits trouvent leur chemin de manière indépendante à travers le processus de production. L'objectif: une production de masse hautement flexible, individualisée et respectueuse des ressources. C'est la vision de la quatrième révolution industrielle. Siemens joue un rôle majeur dans la construction du futur de l'industrie.
La quatrième révolution est celle des ressources interconnectées et communicantes et de l'analyse des données. Industrie 4.0 est une révolution technologique par laquelle Internet est appelé à remplacer les bus industriels pour interconnecter les machines et équipements.
Les objets communicants (Internet des objets), en l'occurrence des ébauches de pièces ou de la matière première (smart materials) vont dialoguer avec les machines et leur indiquer quelles transformations, traitements ou tests ils doivent subir. Les machines du processus de production ne sont plus pilotées à partir d'une centralisation (supervision ou simplement planning de production), mais seront configurées et pilotées par les objets qui se présentent à elles. Chacun de ces "objets" emportant avec lui les informations le concernant. Chaque objet est en principe déjà commandé et les informations qu'il véhicule incluent sa destination finale ; dans quel véhicule précisément cette pièce sera montée, quel individu doit le recevoir en livraison, quelle boutique de vente est destinatrice, etc. La force de ce modèle est de rendre la production unitaire possible à des conditions économiquement viables, ce qui est convergent avec l'idée de "production de masse de produits uniques"...
Gestion Technique Bâtiment
La Gestion Technique du Bâtiment - GTB est un système informatique généralement installé afin de superviser l’ensemble des équipements équipant le bâtiment dans le but d'avoir une vue globale du bâtiment ou de l’installation industrielle.
Tous bâtiments connectés se reposent avant tout sur la gestion technique du bâtiment. Cette solution offre une visibilité sur la consommation énergétique d’une entreprise industrielle ou tertiaire et sur les leviers d’amélioration potentiels, ce qui permet d’optimiser ses performances énergétiques.
Selon une étude effectuée sur 40 000 bâtiments connectés, 37,8 % des ordinateurs gérant ces immeubles ont été la cible de cyberattaques sur le premier semestre 2019. Même si ces tentatives d’intrusion ont été bloquées, leur impact ne devrait pas être sous-estimé...
Pour plus d'informations contactez-nous.
Gestion Technique Centralisée
La Gestion Technique Centralisée - GTC a pour principal objectif l'amélioration de la qualité du service offert par les services techniques en terme de maintenance et de sécurité des personnes. Ce système assistera les opérateurs de maintenance dans leur activité. Elle vise également par un meilleur suivi des équipements et des interventions, à réaliser des économies financières substantielles sur la maintenance et la sécurité.
La Gestion Technique Centralisée (GTC) est un système de conduite d'un seul domaine technique (chauffage ou éclairage ou climatisation, etc.) provenant d'un même site qui utilise généralement un protocole de communication propriétaire c’est à dire propre au constructeur.
La Gestion Technique Centralisée - GTC offre une supervision à distance d’un certain nombre d’équipements, rassemblés dans de grands bâtiments ou des infrastructures industrielles. Via un système automatisé, la GTC gère beaucoup de paramètres et de fonctions par le biais d’une même interface. Rassemblant des données très variées (alarmes, états, mesures) qui servent ensuite à agir de manière préventive (maintenance), à surveiller des installations ou encore à récolter des informations statistiques sur le fonctionnement de l’équipement en question. Forte de ces éléments, la gestion technique centralisée peut ainsi oeuvrer avec un maximum de sécurité et de fiabilité. En d’autres termes, elle fait gagner du temps, fait réaliser des économies et améliore l’efficacité de l’intégralité de l’installation.
Pour plus d'informations contactez-nous.
Chauffage et Régulation
Domotique Chauffage et Régulation - Le bon sens dirait : ” il faut chauffer uniquement quand on en a besoin”. La régulation du chauffage par un serveur domotique.
Une chaudière à gaz sans régulation n’est pas ce qui ce fait de mieux en terme d’économies d’énergies...
C’est pour cela que l’utilisation d’un serveur domotique est conseillé pour réguler la température d’une maison tout en faisant fonctionner la production de chaleur que lorsque cela est nécessaire. Il n’est pas indispensable par exemple de maintenir une température confortable si l’on est pas à la maison toute la journée. Chauffer un appartement ou une maison qui a la chance d’avoir des grandes baies vitrées exposées au sud un jour de grand soleil n’est pas non plus forcément nécessaire. C’est pour ces raisons qu'un serveur domotique soit en place pour contrôler la production de chaleur du foyer. Un serveur domotique, des modules contacts volets et baies vitrées pour contrôler les ouvrants et des sondes de température internes et externes. pour piloter la chaudière.
Les 4 actions majeures pour améliorer votre chauffage. La domotique au service du chauffage passe par 4 points :
1-Mesurer pour anticiper : grâce à un tableau de bord de consommations en temps réel ou à fréquence préprogrammée, vous pouvez mesurer votre consommation et ajustez là où c’est nécessaire.
2-Économiser : vous choisissez vos propres scenarios qui contrôlent les automatismes. Vous pouvez les faire évoluer pour respecter au plus près vos besoins.
3-Agir : vous programmez des actions et des réactions au regard de paramètres simples, par exemple issus d'une station météo.
4-Gérer et coordonner : vous pouvez faire interagir entre eux et de manière harmonieuse plusieurs moyens de chauffage tels qu’un chauffage central, une pompe à chaleur, un chauffe-eau solaire, un puits canadien, etc...
Climatisation et Ventilation
La Gestion Technique Centralisée - GTC a pour principal objectif l'amélioration de la qualité du service offert par les services techniques en terme de maintenance et de sécurité des personnes. Ce système assistera les opérateurs de maintenance dans leur activité. Elle vise également par un meilleur suivi des équipements et des interventions, à réaliser des économies financières substantielles sur la maintenance et la sécurité.
La Gestion Technique Centralisée (GTC) est un système de conduite d'un seul domaine technique (chauffage ou éclairage ou climatisation, etc.) provenant d'un même site qui utilise généralement un protocole de communication propriétaire c’est à dire propre au constructeur.
La Gestion Technique Centralisée - GTC offre une supervision à distance d’un certain nombre d’équipements, rassemblés dans de grands bâtiments ou des infrastructures industrielles. Via un système automatisé, la GTC gère beaucoup de paramètres et de fonctions par le biais d’une même interface. Rassemblant des données très variées (alarmes, états, mesures) qui servent ensuite à agir de manière préventive (maintenance), à surveiller des installations ou encore à récolter des informations statistiques sur le fonctionnement de l’équipement en question. Forte de ces éléments, la gestion technique centralisée peut ainsi oeuvrer avec un maximum de sécurité et de fiabilité. En d’autres termes, elle fait gagner du temps, fait réaliser des économies et améliore l’efficacité de l’intégralité de l’installation.
Pour plus d'informations contactez-nous.